Estompez les cernes

Fixez!
Afin de vous assurer que le maquillage anti-fatigue soit efficace toute la journée, munissez-vous d’une poudre libre à appliquer après votre cache-cernes et votre fond de teint. Celle-ci permettra de bien fixer les produits, qui ont tendance à bouger pendant la journée.
Atténuez les poches
Difficile de les supprimer. Rééquilibrez plutôt les volumes: déposez un peu de stylo illuminateur en dessous pour adoucir "l'effet bosse". Ne forcez pas sur le maquillage des yeux et utilisez en priorité des teintes très douces. Ou mettez l'accent sur les lèvres en osant un vrai rouge qui va illuminer l'ensemble du visage et fait oublier vos yeux.
Retouchez vos sourcils
Commencez par placer un crayon à la verticale, le long du coin externe de l'oeil. A l'endroit où il atteint le sourcil, la lumière va venir se nicher pour éclairer le regard. Epilez juste quelques poils à ce niveau, tout en respectant votre ligne naturelle, pour tirer l'oeil vers le haut et réveiller le regard.
Lissez vos paupières
Sous l'effet de la fatigue, la production de sébum augmente et les fards appliqués sur les paupières filent dans les plis. Pour éviter cet inconvénient, appliquez une base à,paupières qui unifie et fixe durablement le maquillage. En cas de grosse fatigue, n'hésitez pas à poser la base en guise de fard. Résultat impeccable jusqu'au soir.
Chouchoutez vos yeux
Pour un regard vif et lumineux, optez pour un maquillage des yeux léger, en délaissant les fards colorés. Assurez-vous que vos sourcils soient impeccables, appliquez une poudre satinée sur la paupière et faites confiance à votre mascara préféré. Vous pouvez aussi oser une touche de crayon blanc à l’intérieur de l’oeil afin d’agrandir le regard, mais en cas de fatigue, assurez-vous bien de maquiller le dessous des yeux.
Source: afriquefemme.com